Leelo Pascal

Biographie Leelo Pascal

Un artiste déterminé et passionné

Leelo Pascal

Dès l'âge de 5ans, Leelo Pascal a puisé sa force dans un monde bien à lui, peuplé de sons, de couleurs et de mélodies qu'il fredonnait sans cesse. Complice de toujours, c'est la musique qui, à chaque instant, a bercé ses rêves les plus fous, jusqu'à devenir l'axe principal de sa vie, support sur lequel il a tout misé.

 

Entre 15 et 20 ans, il prend des cours au conservatoire, et devient batteur et chanteur. Il fait d'abord partie d'un groupe, puis s'oriente vers une carrière de chanteur solo.

 

Etant passionné par tous les métiers qui touchent la musique, il bâtit de ses mains puis gère durant six ans, avec un associé, son propre studio d'enregistrement. Plus tard il l'a revendu pour se consacrer à sa passion première : le chant.

 

L'appel de la musique l'emmenant toujours plus loin, Leelo Pascal part à la conquête de SON monde musical. Il a alors créé son bagage en dirigeant diverses sessions d'enregistrements notamment en France et en Belgique. Il enregistre alors plusieurs démos sur ses propres textes et se fait remarquer lors de divers spectacles.

 

Mais la musique pulse dans son sang, tels d'incessants battements de tambours rythmant chacun de ses pas qui l'ont finalement emmenés jusqu'au Québec. Son respect absolu de la terre et de la nature humaine lui ont valu l'honneur d'être accepté par la nation amérindienne d'Abénakise à Wôlinak, où il a vécu durant plusieurs années.

 

Leelo Pascal

Actuellement, Leelo Pascal voyage entre le Canada et l'Europe, car Montréal lui a ouvert les bras et lui a permis de découvrir une prodigieuse équipe d'auteurs, compositeurs et musiciens, ainsi que ses meilleurs studios. Tous sont convaincus par son talent et son sens artistique novateur.

 

Leelo Pascal a une vraie présence. Son enthousiasme et sa foi inébranlable en ce qu'il fait lui permettent d'aller toujours de l'avant. Sur son album « Couleur Nature », il porte plusieurs « casquettes ». Il compose notamment un titre, co-écrit 3 textes, dont : « Mais que restera-t-il » admirablement souligné par la puissance de son clip. De plus, son expérience personnelle lui permet d'en être le réalisateur et le directeur artistique de façon mature et réfléchie.

 

U2, Bon Jovi, Bruce Springsteen et tant d'autres artistes des années 70-80, font partie de ses influences grâce aux mélodies rythmées de leurs titres mythiques. Ainsi, alliant ses idées propres et le talent de son équipe, cet artiste concrétise ses couleurs musicales.

Liens